Risotto aux poireaux et aux champignons
Pour 4 personnes
200 g de riz rond (ou de riz spécial risotto, type arborio)
750 mL de bouillon de légumes (maison )
2 poireaux (blancs ET verts compris, pas de gâchis !)
3 beaux champignons de Paris + 2 pour la déco
1 càs d’huile d’olive
50 mL de l’eau
2 pincées de muscade
du poivre
1 pincée de gros sel de mer
Emincez les 2 poireaux en fines lamelles, et vos 3 champignons de Paris en très petits dés. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse, et faites revenir le tout à feu vif en remuant bien, pendant environ 10 minutes.
Ajoutez le riz sec, et faites-le dorer pendant environ 2 minutes.
Ajoutez l’eau
Ensuite, c’est un jeu de patience. Vous avez vos 750 mL de bouillon, et vous l’ajoutez petit à petit. Mettez-en un petit peu sur votre mélange, et remuez bien jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé, le tout à feu moyen. Recommencez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de bouillon sous la main. Vous avez alors une sauteuse remplie de riz et de légumes crémeux.
Un fois tout ça fait, votre risotto est presque prêt ! Baissez le feu au minimum, et ajoutez du poivre à votre convenance, ainsi que deux pincées de muscade. La muscade va particulièrement bien avec le poireau et les champignons, et fait ressortir leur saveur avec délicatesse.
Laissez cuire le temps de couper vos deux champignons restants en fines lamelles.
Servez dans des assiettes creuses. Parsemez de gros sel de mer, et de vos lamelles de champignons. (j’ai rajouté deux tours de moulins de poivre, parce que j’adore le poivre)
C’est fini, dégustez sans attendre !
J’espère que ce risotto vous plaira !
Комментариев нет:
Отправить комментарий