Блог автора методики коррекции веса Нелли Кешишьян

вторник, 24 января 2017 г.

Différents segments du tube digestif. Нарисовать и в карту не подглядывать:-)




Le tube digestif commence au niveau de la cavité buccale. Ensuite, le pharynx. Puis, traversant le thorax, l'oesophage. L'oesophage traverse le diaphragme et pénètre dans l'abdomen où il devient oesophage abdominal. Il se poursuit par l'estomac, qui va lui même se poursuivre par le duodénum (la première partie de l'intestin grêle), puis l'intestin grêle, composé de nombreuses anses, dont la partie supérieure est le jéjunum, et la partie inférieure est l'iléon ; qui se termine à droite par le gros intestin (côlon) dont la partie inférieure, le caecum, porte l'appendice.

Le côlon monte dans la partie droite de l'abdomen (côlon ascendant) puis le traverse de droite à gauche (côlon transverse) en croisant successivement le duodénum, l'intestin grêle. Il redescend à gauche (côlon descendant). Il se termine par une boucle, le côlon sigmoïde qui se prolonge par le rectum dans le petit bassin; la partie toute terminale est le canal anal qui s'ouvre par l'anus.

A ce tube digestif sont annexés d'autres éléments viscéraux : le foie qui occupe l'hypochondre droit, déborde dans la région épigastrique et dans l'hypochondre gauche, et le pancréas (glande mixte), placé dans le cadre duodénal; il va s'étendre à gauche en passant en arrière de l'estomac pour s'approcher plus ou moins de la rate. Dans l'hypochondre gauche, au dessus du côlon, il y a la rate en arrière de l'estomac.

Комментариев нет:

Отправить комментарий