Блог автора методики коррекции веса Нелли Кешишьян

суббота, 21 ноября 2015 г.

Bûche Damier de Noël. Новогодние рецепты от Кенеллии






Ingrédients / pour 6 personnes



1 Moelleux Tout Chocolat KER CADÉLAC©

1 Moelleux Original KER CADÉLAC©

1 sachet de thé aux agrumes

1/2 cuillère à café de 4 épices

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

5 gros carrés de chocolat noir pâtissier

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Sucre doré pour la décoration


PRÉPARATION 1 Faire bouillir 30 cl d’eau, la verser dans un plat et laisser infuser le thé avec les 4 épices et le sucre. Tailler les Moelleux Tout Chocolat et Original KER CADÉLAC© en 2 beaux rectangles réguliers de taille similaire.

2 Diviser chaque rectangle de Moelleux dans le sens de la longueur, en 3 bandes égales. De nouveau tailler les 6 grandes bandes de Moelleux obtenues en 3 dans le sens de la largeur cette fois-ci, pour obtenir des bandelettes épaisses de Moelleux.

3 Faire tremper rapidement les bandelettes de Moelleux Original KER CADÉLAC© dans l’infusion de thé aux épices.

4 Dans un plat de service, reformer un rectangle avec les bandelettes de Moelleux, en alternant le Tout Chocolat et l’Original infusé, pour créer l’illusion d’un damier. Réserver.

5 Dans un bol, mettre les 5 gros carrés de chocolat noir et la crème fraîche à réchauffer au four à micro-ondes, pendant 1 minute. Bien mélanger pour obtenir une ganache uniforme.

6 A l’aide d’une maryse ou d’un couteau, napper la bûche damier de chocolat. Parsemer de sucre doré et réserver au frais au moins 30 minutes pour faire figer le chocolat.

Комментариев нет:

Отправить комментарий