Блог автора методики коррекции веса Нелли Кешишьян

пятница, 27 сентября 2019 г.

Cheesecakes au matcha et variations. Новогоднее меню в программе "Я золотая жена"

Cheesecakes au matcha et variations








-10 cl d'eau chaude, et 2 c.à c. de thé matcha (si c'est trop fort pour vous, 1 seule c.à c.)

- 3 jaunes battus légèrement

-70g de sucre

-1 c. à s. rase de maïzena (ou fécule de pomme de terre)


On verse l'eau chaude sur le thé en émulsionnant au fouet (au fouet à thé c'est encore mieuuux), on laisse refroidir.

Et là, on ajoute les jaunes, le sucre et la fécule. En mélangeant un ptit coup, et hop au micro-ondes ! 3 fois une minute, en remuant à chaque fois, et c'est tout ! Enfin, ok, on met de coté pour le cheesecake...



Pour le cheesecake, maintenant :

-200g de biscuits

-80g de beurre

-250g de ricotta

-450g de Nature à tartiner (le "st moret" du pauvre, de chez Leader Price, bien moins salé que l'original. Celui de Carrouf' ou du Monop' font très bien l'affaire)

-1 c. à s. de fécule de pomme de terre

-60g de sucre

-1 c. à c. de matcha fouetté dans 5cl de lait tiède

-3 œufs

-150g de matcha curd




Et là, ca commence !

Déjà, on chauffe le four à 140°C.


Alors ensuite, on prépare la base biscuitée en broyant sauvagement les biscuits de votre choix (jprends les petits beurre de Leader Price, c'est très bien pour ce qu'on en fait), en y incorporant le beurre fondu bien entendu. On tapisse tout ce petit monde au fond du moule à charnière (c'est plus pratique pour démouler, un moule à charnière), et on met au frigo le temps de préparer le mélange fromageux.



Mélanger brièvement les fromages pour les détendre, ajouter la cuillère à café de matcha au lait, le sucre en fouettant un peu, puis les œufs un par un, et la fécule de pomme de terre. remuer légèrement.

Verser le mélange dans le moule, et enfourner pendant 1h à 140°C. Le centre du cheesecake doit rester un peu tremblotant !

Pour éviter qu'il ne se craquèle, le laisser refroidir dans le four éteint (il continuera un peu sa cuisson, comme ça) pendant 2h, là il devrait être suffisamment froid pour aller reposer en paix au frigo toute la nuit, car c'est meilleurs avec du repos (enfin, 24h au moins. Oui je sais, une nuit ça fait pas 24h, nan mais oh, c'est pas fini de tout commenter ? Bref, 24h chrono, comme dirait notre ami Igor:-)


Le lendemain, tartiner le dessus de matcha curd, et voilàààà !



Yummy !


Комментариев нет:

Отправить комментарий